Irrésistible, Tendrement, Éperdument

 

Au début de l’été, je suis allée dans une librairie de livres usagés et j’avais trouvé ces trois tomes pour la modique somme de 3,50$ chaque. Ayant envie de les découvrir depuis un moment, je me suis dit que c’était maintenant ou jamais.

Si je vous fais la critique des trois livres en même temps, c’est qu’à mon sens ils se rejoignent grandement et qu’une chronique sur chacun deviendrait redondant.

Les trois premiers tomes de Lucky Harbor mettent en scène trois demi-soeurs : Maddie, Tara et Chloé. Ayant récemment perdu leur mère, elles se retrouvent toutes à Lucky Harbor où leur mère tenait une auberge qu’elle leur a léguée. Une est emballée à cette idée, les autres non, mais elles devront trouver un moyen de s’entendre tout en apprenant à se connaître.

Chaque tome est celui d’une soeur et, on n’y échappera pas, de l’homme qu’elle rencontre. Maddie est timide et elle n’ose pas trop agir, Tara est une meneuse née et Chloé se met toujours dans des situations dangereuses. Je ne sais pas trop quel tome est mon préféré, je dirais le premier pour Maddie et le deuxième pour Ford. Par contre, deux éléments, présents dans tous les tomes, m’ont vraiment plu : Lucky Harbor est une petite ville où tout le monde sait tout sur tout le monde et les paysages sont à couper le souffle. J’ai pris plaisir à découvrir la ville en compagnie des trois demi-soeurs. Je pense que c’est surtout ce souvenir que je garde de cette histoire.

Bref, cette trilogie est synonyme de cocooning. Je l’ai lue l’après-midi, dehors, en buvant du thé, le soir bien emmitouflée dans mes couvertes et à chaque fois, j’étais bien. Évidemment, on devine toutes les grandes lignes à l’avance, il n’y a pas de réelle surprise, mais c’est pas grave. On le sait et on aime ça quand même.

*** Pour les intéressé(e)s, Lucky Harbor compte en fait plusieurs autres tomes qui reprennent des personnages présents dans la première trilogie. Pour ma part, les trois premiers tomes me suffisent. 

cropped-di9r4obbt.png

★★★★☆

SHAVIS, Jill, Irrésistible, Milady, 2012, 336 p.
SHAVIS, Jill, Tendrement, Milady, 2012, 384 p.
SHAVIS, Jill, Éperdument, Milady, 2012, 355 p.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s