L’automne, le bonheur

f68ac947

Ce matin, 27 septembre, c’est l’automne. Enfin. Alors que je n’y croyais pratiquement plus, la chaleur a fini par nous quitter. L’automne a toujours été pour moi synonyme de réconfort et de bien-être. Quand j’ai vu qu’elle se faisait attendre, j’étais bien malheureuse. Mais aujourd’hui, c’est fini : je peux enfin m’enrouler dans mes foulards en portant deux ou trois couches de vêtements en dessous. Le bonheur.

L’automne, malgré tout l’amour que je lui porte, est aussi synonyme de retour à l’école. Même si j’aime mes cours, il est parfois difficile de trouver du temps pour soi afin de se reposer et de faire quelque chose qu’on aime, tout simplement. Ce matin,  je me suis retrouvée accablée par ce sentiment de devoir à tout prix étudier, alors que j’avais envie de plonger dans ma lecture en cours et de boire un thé chaud. Parce que l’automne est enfin arrivé. Alors je l’ai fait. Je me suis posée une petite heure et j’ai lu en sirotant mon thé. Et je me suis sentie bien. Le bien-être ne demande pas forcément un gros effort. Les petites choses sont souvent synonymes d’un grand réconfort.

large

Pour moi, le réconfort c’est un matin passé à lire en buvant du thé à l’infini, c’est passer une journée chez mes grands-parents à rire avec mon papi et à tricoter avec ma mami, c’est faire une sieste avec mon chat qui ronronne dans mes bras, c’est aller marcher dans la forêt seule ou avec une amie, c’est regarder un film avec des bougies comme seule source de lumière, c’est écouter des chansons douces sur 8tracks. Et toutes ces choses me semblent mille fois mieux lorsque les feuilles des arbres changent de couleurs et que le vent est (enfin) frais.

Si le bonheur était une saison, ce serait l’automne.

 

Publicités

3 réflexions sur “L’automne, le bonheur

    • L’automne, c’est vraiment une belle saison je pense que beaucoup de gens sont d’accord à ce sujet. Après, l’automne est signe que la chaleur est terminée. Y en a qui sont contents, d’autres non ^^ Ouiiii j’avais besoin de changement un peu et puis l’automne m’a inspirée! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s