Les tribulations de l’Écureuil #2 (Juillet 2017)

large (22)

Mes lectures du mois

En juillet, j’ai lu trois livres, presque quatre. J’ai commencé le mois avec Du bon usage des étoiles, un coup de coeur. Depuis que j’ai lu Le Comte de Monte-Cristo, je suis amoureuse des marins, alors retrouver un univers semblable m’a fait un bien fou. Ensuite, j’ai lu Les maisons, une belle découverte mais sans plus. J’ai rapidement lu le tome 2 de L’épouvanteur. Je ne l’ai pas chroniqué et je ne pense pas chroniquer les autres tomes, mais j’ai passé un bon moment et je suis contente de suivre le parcours de Tom et de voir qu’il devient de plus en plus mature. Vers la fin du mois, j’ai commencé Gabrielle de Marie Laberge, que je viens tout juste de terminer. Ce livre, je vous en reparle sous peu, a été un énorme coup de coeur: je suis dévastée. J’ai aussi lu quelques bandes-dessinées: je passe toujours un bon moment.
Malgré que j’aurais aimé lire davantage, je suis très contente des lectures que j’ai faites en juillet.

En juillet, on se souvient de quoi ?

Juillet a été un très bon mois. J’ai passé plusieurs heures dehors, tranquille, à lire. Ça m’a fait un bien fou. Je n’ai pratiquement lu que des livres québécois, chose rare, et je dois dire que je suis comblée. J’ai l’impression de découvrir une nouvelle littérature et elle me plaît complètement. J’ai regardé la dernière saison de Pretty Little Liars; j’y étais accro et je l’ai dévorée en quelques jours. Mais la fin m’a déçue, comme beaucoup.
Durant le mois, il a fait très chaud, alors j’en ai profité pour aller me baigner souvent et me faire bronzer. Je n’ai jamais été autant bronzée de toute ma vie (oui, je trouvais important de le mentionner). J’ai passé du bon temps avec ma famille et je me rends compte à quel point ils sont importants pour moi.
Vraiment, juillet a été un très bon mois.

Les prévisions d’août

Août, le dernier mois des vacances. Je veux profiter, tout simplement. M’amuser. Me reposer. Lire. Découvrir de nouvelles choses. Peut-être aller à la mer.
Côté lectures, je ne sais pas encore ce que je vais lire vraiment. Je vais y aller comme je le sens tout simplement. Aucune pression. En août, je veux juste profiter des petites choses et me créer mon propre bonheur.

large (23)

Publicités

6 réflexions sur “Les tribulations de l’Écureuil #2 (Juillet 2017)

  1. Je dois aussi augmenter ma lecture québécoise (et franco tout court). Au moins blogger en français me pousse maintenant à le faire. Participeras-tu à « le 12 août j’achète un livre québécois »?
    Bonne fin d’été x

    Aimé par 1 personne

    • Ça aurait vraiment été mon défi de l’été et j’aurai bien réussi je pense! Et oui je participe, j’ai hâte! J’ai pensé à ce que j’allais acheté, soit un livre de Marie Laberge ou de Dominique Fortier. Toi tu as une idée? 🙂
      Bonne fin d’été à toi aussi ! xx

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s