L’instant bulle #2

9782922827736_originalC’est pas facile d’être une fille 2: Tout va bien aller

Dans ce deuxième tome, Estelle prépare son mariage. Ça m’a fait plaisir de retrouver cette héroïne. Sa vie est comique, mais aussi un peu dramatique. Sa meilleure amie est en pleine crise: elle ne sait plus qui elle est. Estelle doit ainsi dealer avec toutes les petites choses de la vie, tout en préparant son mariage. C’est une femme qui est forte et qui est supporté d’un amoureux incroyable. Il prend soin d’elle et il la réconforte lorsqu’elle doute. J’ai adoré ce deuxième tome, je crois même l’avoir préféré au premier. J’ai hâte au prochain !

 

 

hivernucleaire2Hiver nucléaire 2

Dans mon premier Instant bulles, je vous parlais du premier tome de Un hiver nucléaire. Rapidement, j’ai emprunté le suivant. On retrouve Flavie, un peu affaiblie dû aux réactions chimiques produites dans l’air, avec un nouveau « problème » : sa soeur débarque chez elle sans préavis ! La protagoniste est très attachante et on peut facilement se reconnaître en elle. Elle m’a charmée une fois de plus.
Le seul bémol de cette bande-dessinée, je dirais, c’est qu’elle me parait affreusement courte. J’ai l’impression de claquer des doigts et l’histoire est déjà conclue… mais j’ai quand même passé un chouette moment entouré de neige !

 

ACH003239544.1349795786.580x580Jane, le renard et moi

Je vous garde encore mon coup de coeur pour la fin. Je voulais le lire depuis une éternité, alors imaginez mon bonheur quand je l’ai vu à la bibliothèque. Jane est une jeune fille qui se fait intimidée et qui n’a aucun ami. Elle est très triste et elle trouve son unique plaisir dans la lecture, soit Jane Eyre. Je me suis attachée à cette petite fille, car je me suis vue en elle. Et les dessins sont sublimes, très sombres et la couleur est mise stratégiquement. Tout est parfait. Je le recommande fortement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s