Les tribulations de l’Écureuil #1 (Juin 2017)

alexawakeup1
Fatma Beyza

J’ai toujours aimé m’asseoir devant mon ordinateur le premier du mois pour revoir le mois qui vient de se terminer. J’avais arrêté de faire des bilans du mois sur le blog, car il me semblait que le format ne me convenait plus et que ça devenait une corvée, non pas un moment de plaisir ou de détente. Aujourd’hui, je reviens en force (je l’espère!) avec un bilan du mois amélioré !

Mes lectures du mois

En juin, j’ai lu trois livres, soit Siddharta de Hermann Esse (non-chroniqué), Aliss de Patrick Sénécal (chronique) et Le Comte de Monte-Cristo II (chronique). Mon coup de coeur va sans équivoque pour l’histoire du Comte de Monte-Cristo que j’adore éperdument. Ma déception du mois est Siddharta, puisque je suis complètement passée à côté du message de l’auteur. La spiritualité n’est pas un élément qui m’intéresse ou qui me pousse à réfléchir, du coup j’ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture. Pour ce qui est d’Aliss, c’est une très bonne lecture et je suis contente de l’avoir lu pour mon défi « 12 mois, 12 amis, 12 livres ».

 

En juin, on se souvient de quoi ?

Juin: premières baignades ! Je suis tellement heureuse d’avoir retrouvé les piscines et de pouvoir me prélasser dans l’eau comme un poisson et de tout simplement être bien.
Vers le début de mois, j’ai commencé à aller offrir mon aide dans un potager non loin de chez moi. Tout en travaillant, j’y ai appris plusieurs informations sur les plantes et les légumes. Je me suis aussi achetée quatre petites plantes de fines herbes : de la lavande, du romarin, du thym et de la menthe. Avec de l’aide, je me suis fait un petit potager où j’y ai planté salades, épinards, échalote et ciboulette. On peut dire qu’en juin, j’ai développé mon pouce vert !
Vers la fin du mois, j’ai pu commencer à préparer mon déménagement pour le 1er juillet. J’ai pu faire le ménage dans toutes mes affaires et me débarrasser du superflu pour ne conserver que l’essentiel. Ainsi, j’emménagerai avec mon copain et je pourrai enfin commencer à construire notre petit nid douillet.
En juin, j’ai aussi pris tout simplement le temps de lire. J’adore m’asseoir dehors devant la maison pour lire et je l’ai fait à presque tous les jours durant le mois. Ce mois-ci, j’ai juste voulu savourer mes lectures sereinement.

large (14)

Les prévisions de juillet

En juillet, je recommence à travailler à la bibliothèque un peu plus. Pas de temps plein ni rien, mais ça me tiendra occupé. Je vais essayer d’aller aider au potager, si la température le permet. Et puis, parlant de température, si le soleil daigne se pointer, j’essaierai de bronzer un peu !
Au courant de mois, j’aimerais lire au moins cinq livres. Ces derniers jours, les livres québécois m’intéressent pas mal et je veux prendre le temps de continuer à les découvrir. Sur ma liste, il y en a, entre autres, La femme qui fuit, Les maisons et Gabrielle.

 

Et vous, en juillet, qu’avez-vous de prévu ?
Bon mois à tous,
Victoria

Publicités

9 réflexions sur “Les tribulations de l’Écureuil #1 (Juin 2017)

  1. Je crois que j’ai envie de lire des livres courts ce mois-ci et au mois d’aout, des livres qui m’aident à comprendre comment gérer les sentiments, les séparations, s’il y a de l’espoir dans chaque événement etc… J’aimerai beaucoup lire Aliss aussi, mais je l’attends en poche.

    J'aime

    • C’est vrai que ça fait du bien, les livres courts. J’espère que tu vas bien. J’ai envie de te conseiller « Les Déferlantes » de Claudie Gallay, je pense que ça pourrait te plaire si tu ne l’as pas déjà lu. C’est un de mes livres préférés !

      J'aime

  2. Je dois t’avouer que j’ai un petit coup de coeur pour ton blog que je viens de découvrir. Les livres dans ton sommaire me tentent tous, il y a un bon mélange de classique, de contemporain, de jeunesse et de québécois. Et j’aime vraiment ta façon d’indiquer tes coups de coeur, je crois que je vais l’adopter.

    Pour cet été, je suis un peu la moumoune qui met ses orteils à l’eau avant de sauter. J’ai envie de goûter au nouveau tout en étant sûre que le plaisir m’est garanti. Je lis donc des romans que je n’ai pas encore lus de mes auteurs préférés.

    Aimé par 1 personne

    • Oh, ton message me fait vraiment plaisir, c’est tellement gentil de ta part! J’essaie en effet de toucher un peu à tout dans mes lectures, puisque ça m’aide pour mes études! N’hésites pas à utiliser cette façon de faire pour les coups de coeur, c’est très pratique!

      Tu me fais rire! J’espère que tu feras de belles découvertes malgré tout. Tu lis quoi ces jours-ci? Et tes auteurs préférés, tu veux m’en parler? (:

      Aimé par 1 personne

      • Bien sûr! En ce moment je lis Lucy Maud Montgomery. J’aime beaucoup Catherynne M. Valente, Margaret Atwood, Ursula K. Leguin, Monica Furlong et Ananda Braxton Smith. Ces deux dernières je n’ai lu qu’un de leurs livres, mais ils ont été des coups de coeur instantanés.

        Côté francophone je n’ai pas encore trouvé mon égal, sauf peut-être Laurence Gough mais elle n’a écrit qu’un seul livre. J’ai aimé Bondrée de Andrée A. Michaud, La fiancée américaine et la première trilogie de Katherine Pancol.

        Mais aujourd’hui je crois que je vais me lancer en eaux inconnues!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s