Bilan du mois de janvier 2017

large-9

JANVIER. Le premier mois de l’année est toujours rempli de promesses pour moi. C’est le moment de rectifier notre tir, de choisir de nouveaux chemins et d’avoir confiance en cette nouvelle année. Je n’ai pas pris de grandes résolutions, mais j’aime simplement cette idée que notre livre est de nouveau blanc et que les 365 pages n’attendent qu’à être coloriées.
Très tôt dans le mois, j’ai repris les cours et cela prend tout mon temps, alors je n’ai pas tellement vu passer le mois. J’ai toujours la tête plongée dans mes cahiers et les journées me paraissent trop courtes pour la charge de travail que j’ai. Je ne m’en plains pas, j’aime bien mes cours, mais je risque quand même d’être soulager à la fin de session.
Vers le milieu du mois, j’ai découvert Switched at Birth, une série sur Netflix, et je suis totalement accro. Je trouve très original qu’il y ait des acteurs sourds.

Pour mes lectures, le mois de janvier a été bien chargé. J’ai lu 6 livres, dont deux coups de coeur (Le Comte de Monte-Cristo I et Songe à la douceur). Si je me fie à l’année 2016, mes meilleures lectures semblent être en janvier et c’est effectivement assez semblable pour l’année 2017. Reste à voir ce que les autres mois me réservent !
En ce moment, je suis dans une passe plutôt classique : j’ai envie de lire des classiques et rien d’autre. J’ai ainsi déjà échoué l’un de mes défis livresques de l’année (n’acheter qu’un livre par mois), car j’en ai acheté deux, pas plus longtemps qu’hier. Les Illusions perdues de Balzac et Du côté de chez Swann ont donc rejoint ma bibliothèque.

Pour terminer dans l’harmonie et pour oublier l’évènement atroce qui s’est produit il y a quelques jours, je vous laisse sur une musique douce qui m’a accompagnée tout le long du mois: https://www.youtube.com/watch?v=GSYnOeO5rdk.

large-11

Publicités

2 réflexions sur “Bilan du mois de janvier 2017

    • Mes profs mentionnent toujours Proust, alors je me suis dit que je pourrais au moins lire le premier volume de cette longue série. On verra ce que ça donne 😀
      Je te souhaite de belles lectures aussi!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s