Au revoir 2016, Bonjour 2017 !

large-5

2016, tu es déjà terminé.

Il me semble que cette année aurait pu être mieux. Pour moi, il y a quand même eu quelques belles choses: l’obtention de mon diplôme d’études collégiales, le début à l’Université, un nouvel emploi dans la bibliothèque de ma ville, la création de ce blog. Mais à chaque fois, c’est comme si ça ne pouvait pas simplement être bien : il y avait toujours un petit quelque chose qui me laissait un goût amer dans la bouche, quelque chose qui clochait. Quelque chose qui sonnait faux. Un manque d’harmonie. Mais j’ai persisté et au final, tout a tranquillement pris sa place. 

« Il doit rester quelques rêves d’enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d’adulte. »Mathias Malzieu

Il ne reste maintenant que quelques heures avant la Nouvelle Année et malgré les tourments de 2016, je suis confiante pour 2017. Afin d’alimenter cette enthousiasme, je me suis dit que quelques résolutions étaient de mise. On verra bien où tout ça me mènera.

♦ Écrire plus sur le blog. Même si mon niveau de lecture n’est pas très élevé durant l’école, je veux essayer d’alimenter le blog pour le garder en vie.
♦ Lire 45 livres. Cette année, je me laisse une petite marge de manoeuvre. Dans ces 45 lectures, je veux  surtout prioriser  les classiques, ces livres qu’un littéraire se doit d’avoir lu.
♦ Relire les livres qui me font du bien. Parce que lire, c’est découvrir, mais c’est aussi et avant tout se faire du bien.
♦ Tout donner pour l’école. Il ne me reste que quelques années d’études et j’aimerais être fière de moi quand j’aurai terminé l’Université.
♦ Apprécier les petits bonheurs. Je travaille beaucoup sur ça. Le bonheur est fait de petites choses et je veux être attentive à tout ce qui se passe autour de moi.
♦ Développer mon côté écologique. Le zéro déchet, le végéta*isme, le minimalisme, etc.

Pour terminer cette année 2016 et commencer 2017 sur une bonne note, je vous souhaite à tous de beaux projets, de belles rencontres et surtout, de belles lectures. 

À l’année prochaine !large (6).jpg

Publicités

3 réflexions sur “Au revoir 2016, Bonjour 2017 !

  1. Super résolutions ! Je t’appuie totalement pour le zéro déchet/minimalisme 😀 J’ai fait un pas dans cette direction en 2016 (bon, sauf du côté livresque XD) et ça a vraiment été une révélation *-* J’attends d’être en appartement l’année prochaine pour approfondir encore plus ce mode de vie ^^
    Par curiosité, t’irais pas à l’UQAM ou à L’UDEM ? (Pas besoin de répondre si tu préfères garder ça secret 😛 ) C’est que je vais probablement m’inscrire en littérature à l’UQAM pour cet automne, alors je me demandais 😉
    Bonne année 2017 !
    P.S. : C’est la première fois que je passe sur ton blog, mais il est trop joli *-* Je reviendrai !

    J'aime

    • C’est bien de voir que plusieurs personnes s’en vont vers cette voie beaucoup plus écologique 🙂
      Je suis à l’Université Laval, en fait! haha 🙂 Mais je suis en Littérature et j’aime bien jusqu’à date, j’ai juste une session de fait!
      Bonne année 2017 à toi aussi et merci beaucoup, c’est très gentil 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s