Les étoiles de Noss Head T1: Vertige • Sophie Jomain

14114470_10208906368289464_1176677418_o

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Les étoiles de Noss Head: Vertige, écrit par Sophie Jomain
et publié aux Éditions Rebelle en 2014
314 pages

ed83a06a

Les histoires de loups-garous et moi, ça a toujours fait deux. Merci à Twilight, ces histoires ont été bien trop utilisées et elles revenaient toutes au même. Pourtant, Les Étoiles de Noss Head m’attiraient. Je ne sais pour quelle raison, je crois qu’il n’y en pas. Alors j’ai lu le premier tome. Et j’ai été agréablement surprise.

Les Étoiles de Noss Head raconte l’histoire d’Hannah, une jeune parisienne qui est forcée de passer les vacances en Écosse chez sa grand-mère avec ses parents. Elle ne s’en réjouit pas du tout: elle aimerait bien pouvoir rester à Paris. À l’aéroport, elle rencontre un inconnu qui la trouble au premier regard. Elle n’en fait pas de cas, mais à force de le croiser dans son petit village d’Écosse, elle commence drôlement à s’intéresser à lui.

Ce genre d’histoire, c’est bien rare que ça me passionne. Bien souvent, c’est trop cliché et on sait prédire la fin dès les premiers chapitres. Et j’ai envie de vous dire que ce livre-ci ne fait pas exception. On le sait bien que le garçon est attirant, mystérieux, si parfait et que les deux protagonistes finiront ensemble à la fin. Pourtant, j’ai trouvé ma lecture très prenante. La preuve, je l’ai lu en moins de 24 heures et ça a tout pris pour que j’arrive à le lâcher.

J’ai apprécié de découvrir l’Écosse à travers les yeux d’Hannah. Je m’imaginais bien les jours de pluie interminables où elle ne pouvait même pas sortir de chez elle. Ça, c’est mon genre d’endroit !

Leith, le charmant loup-garou, m’a beaucoup plu. Comment ne pourrait-il pas ? Il est doux, attentionné et fou amoureux de sa douce. Je pense qu’on aimerait un peu toutes se faire aimer de cette façon. Hannah, tant qu’à elle, m’a plu pour son côté pas trop naïf. Elle pose des questions et surtout, elle exige des réponses. Elle fonce et elle n’a pas peur de se tromper. Et par-dessus tout, je trouve tellement qu’ils vont bien ensemble.

Comment vous expliquer que ce livre n’a aucun gros point positif comme il n’a aucun gros point négatif ? C’est juste une bonne lecture sans prise de tête. Si jamais cette série vous tente, n’hésitez pas ! De plus, j’ai eu ce e-book pour 2.29$. Assez abordable ! 😉

Étoiles (3)

Publicités

2 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head T1: Vertige • Sophie Jomain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s