Something New • Lucy Knisley

13838206_10208654399670406_277852421_o

En apercevant ce livre en librairie, il m’a immédiatement attiré. J’aime beaucoup lire des bandes-dessinées et quand j’ai vu que celle-ci contenait près de 300 pages, j’ai eu envie de me faire plaisir alors je l’ai acheté.

« When Lucy Knisley and her boyfriend John broke up, Lucy wondered if she would ever find love again. Three years later, she did — when John returned to New York, walked back into Lucy’s life, and proposed.
This is not that story. It is the story of the « happily ever aftermath » — the wedding. »

Ce roman graphique raconte l’histoire du mariage de Lucy et de John; les préparatifs, les grosses décisions, les bons et les mauvais côtés. Entourés de leurs amis et de leur famille, les deux amoureux essaient du mieux qu’ils le peuvent d’organiser un mariage qui les représente et qui n’est pas décidé par les autres. Évidemment, ce n’est pas de tout repos et Lucy a parfois du mal à trouver les solutions, mais l’aide de John et le soutien de ses proches lui permettra d’avoir un mariage digne d’elle-même.

Lucy est tout simplement charmante et je suis persuadée que je m’entendrais bien avec elle si j’avais la chance de la rencontrer un jour. Elle est drôle, attachante et fidèle à sa personne. Je pense que c’est ce qui m’a le plus plu chez elle: elle ne se laisse pas faire quand quelqu’un essaie de lui dicter quoi faire à sa place. Malgré le stress du mariage, elle garde toujours sa tête sur ses épaules et elle réfléchit toujours avant d’agir.

« So what if my teeth would be yellow and my arms chubby at the wedding ? Marring John was going to make me very, very happy. And what’s more beautiful than happiness ? That’s what I want to see in the photos! »

La relation que Lucy et John partagent est digne du grand Amour. Ils se sont quittés parce que l’un ne voulait pas d’enfant et l’autre ne voulait pas se marier, mais après quelques années séparés, ils se sont bien rendus compte qu’ils ne pouvaient trouver personne d’autre. C’est ce qui est beau dans leur amour: ils n’ont jamais forcé les choses.

Les dessins de Lucy m’ont énormément plu. Ils sont simples, épurés, mais c’est suffisant. Il y a beaucoup de couleurs, alors c’est plaisant de tourner une page après l’autre. L’auteur a décidé d’ajouter des photos personnels à son livre et c’est une bonne idée, car ça permet au lecteur de bien s’imaginer les détails et les endroits. J’ai aussi bien apprécié les textes. Parfois, je trouvais qu’ils étaient porteurs de magie et ça se ressentait dans toute l’oeuvre.

13833209_10208655312653230_1160975683_o

13838509_10208655317053340_127512849_o

Que vous ayez envie de vous marier ou pas, ce roman graphique parviendra à vous combler. C’est une histoire d’amour simple qui fait rêver. Et c’est toujours beau de voir deux personnes qui s’aiment s’unir pour l’éternité.

« John sat beside me, and my closest friends all around. 
Everything was mud and smoke and the sweet smell of my childhood home after the rain.
And John’s warm shoulder.
The feeling that the day had been an eternity, and not nearly long enough.
That we’d seen everyone we loved, but so fleetingly.
That we’d changed our lives, but it was so much the same. »

Bref, je ne regrette pas du tout d’avoir lu ce livre. Il est drôle, rafraichissant et il fait du bien. Il est même fort probable que je me procure un autre livre de cet auteur.

★★★★☆

Something New, Lucy Knisley, publié par First Second, 2016, 283 pages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s