Challenge littéraire: Le Weekend à 1000 ! / Terminé et réussi !

13219775_10208097236501675_1182331184_n

Ce weekend a lieu la 14e édition du challenge littéraire « le Weekend à 1000 » ! L’idée est bien simple: du vendredi 13 mai à 19h jusqu’au dimanche 15 mai à 23h59, il faut lire 1000 pages. Le challenge a été créé par Lili du blogue Lili bouquine et si vous avez envie de participer, les inscriptions se font sur son blogue. Pour participer, vous n’êtes pas obligés d’avoir un blogue ou une chaîne YouTube, car il y a un groupe Facebook créé simplement pour l’occasion que vous pouvez rejoindre en cliquant ici. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de rejoindre ce groupe non plus, mais le partage de notre avancement avec les autres est vraiment agréable. Bref, vous l’aurez compris: ce weekend est consacré à la lecture !

Pour ma part, c’est la deuxième fois que je participe à ce challenge. La dernière fois, je crois avoir lu environ 500 pages, je ne me souviens plus très bien. Je ne sais pas si j’arriverai à lire les 1000 pages cette fois-ci, mais je compte bien tout faire en mon possible pour réussir. De plus, je n’ai absolument rien de prévu alors ça tombe à pic !

Voici ma sélection:

• À la Croisée des Mondes T2: La tour des anges de Philip Pullman (423 pages)
• C’est pas facile d’être une fille de Bach (130 pages)
• Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier (377 pages)
Pour un total de 930 pages.

Je vois bien que je n’arrive pas à un total de 1000. Cependant, je me dis que si je suis capable de lire ces deux livres et cette bande-dessinée en un weekend, je choisirai un livre au hasard dans ma bibliothèque pour combler ces 70 pages manquantes.

Si vous êtes curieux et que vous avez envie de suivre mon avancement durant ce challenge, je le partagerai juste en bas de cet article.

Bon weekend à tous et surtout, bonnes lectures !

Mon avancement:

À la base, j’avais prévu venir ici régulièrement pour noter mes avancements. Toutefois, je n’ai pas eu le temps. Le seul temps que j’ai eu, je l’ai reservé pour la lecture… et pour autre chose qui a bien failli me coûter mon challenge. J’ai donc choisi de vous résumer mon weekend en ce dimanche soir, du mieux que je le peux.

Vendredi, à 19h, lorsque le challenge commence, je suis allée voir mon copain pour manger avec lui durant sa pause à son travail. En l’attendant, j’ai commencé à lire. Vers 20h, je suis rentrée chez moi. J’ai continué ma lecture tranquillement. Un peu plus tard, mon frère et sa copine sont arrivés et on a décidé de jouer à League of Legends. Si ça ne m’a pas coûté mon weekend, ça m’a définitivement tout pris mon vendredi soir. Je me suis donc couchée avec seulement 79 pages lues.

Samedi, je me suis levée assez tard, alors je n’ai commencé à lire que vers 11h. Mais j’ai lu toute la journée ! Et j’ai réussi à finir le premier livre: À la croisée des mondes T2: La tour des anges de Philip Pullman. Le soir, j’ai rejoué à League of Legends. Oui… Mais j’ai quand même été capable de lire une bande-dessinée. J’ai terminé ma journée avec 533 pages au compteur.

Dimanche, je le savais, je devais tout donner si je voulais réussir. Je me suis levée à 9h30 et j’ai immédiatement commencé à lire. Après le dîner, j’étais trop fatiguée, alors j’ai dû faire une petite sieste. Ça m’a un peu revigorée pour la suite. Un peu avant 17h, j’ai terminé Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché. J’étais donc à 930 pages. Dès lors, j’ai su que j’allais réussir. J’ai mangé, j’ai pris ma douche et j’y suis allée pour le sprint final avec Le Meilleur des Mondes. Vers 19h15, j’avais atteint les 1000 pages !

Voilà donc le résumé de mon weekend. Je n’ai fait que lire, lire, lire et… jouer à League of Legends. Je suis très fière de moi, car à cause de mon vendredi de gamage, j’étais persuadée que je n’allais pas réussir.

Maintenant, je pense que je ne lirai pas de la semaine…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s