Bilan du mois

large (66)

Quand le 1er avril arrive enfin à nos portes, je suis toujours très emballée. C’est le mois où, généralement, le printemps arrive, où les oiseaux se remettent à chanter et où les chats sont heureux d’aller dehors. Le mois d’avril, c’est aussi le mois de mon anniversaire. Cette année, j’ai eu 19 ans. C’est spécial, 19 ans, je trouve. Plus qu’une seule année avant la vingtaine. Et la vingtaine, ça me fait peur. J’ai presque 20 ans et je n’ai toujours aucune idée de ce que je veux faire de ma vie. Quand vais-je le savoir ? Mais je crois que ce qui me fait le plus peur, c’est surtout de ne pas trouver. Et si je ne trouve jamais un métier qui me rend heureuse, qui me donne envie d’aller travailler ? En même temps, je laisse aller… Je finirai bien par trouver.

En avril, j’ai lu 4 livres. À la croisée des mondes est une trilogie que je suis très contente d’avoir découverte et je compte bien lire le tome 2 en mai. Journal d’un vampire en pyjama est un livre qui m’a surprise par son humour et sa légèreté malgré la maladie de l’auteur. Demain j’arrête m’a fait passé un bon moment et m’a fait découvrir un auteur qui m’a bien plu. Finalement, Si tu passes la rivière a été un vrai coup de cœur grâce au personnage principal et au style de l’auteur. Malgré le peu de livres que j’ai lu, j’ai fait quatre belles lectures, alors ça me va.

Avril est aussi le mois où j’ai créé ce blogue avec mon propre nom de domaine ! C’est un changement que je ne regrette pas et sachez que je réfléchis à plusieurs idées pour de nouvelles catégories d’articles. Après la lecture, ce blogue est un peu mon occupation préférée, alors je compte bien en prendre soin.

En mai, je finis enfin le Cégep, alors je vais pouvoir en profiter pour lire. Je commence aussi un nouveau travail durant ce mois-ci, alors je suis très emballée. Je prendrai le temps de vous en parler dans un autre article.

Mai, j’espère que tu me réserves de beaux moments.

« – Et vous ne vous faites aucun souci pour votre avenir ?
– Oh oui bien sûr. Bien sûr que je me fais du souci pour mon avenir.
J’ai réfléchi une minute. 

– Mais pas trop, quand même. Non, pas trop, quand même.

– Ça viendra, a dit le père Spencer. Ça viendra un jour, mon garçon. Et alors il sera trop tard. »
– L’Attrape-coeurs, J.D. Salinger

Publicités

Une réflexion sur “Bilan du mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s